Politique

Mezouar: La MINURSO a retrouvé «la plénitude de ses fonctions»

Salaheddine Mezouar. Crédit : Tniouni
Mezouar: La MINURSO a retrouvé «la plénitude de ses fonctions»
septembre 23
10:12 2016
Partager

Invité à s'exprimer devant la presse internationale à l'ONU, Salaheddine Mezouar s'est fendu de quelques déclarations sur le retour de la MINURSO.

Le chef de la diplomatie marocaine, Salaheddine Mezouar, invité à répondre à la presse, le 22 septembre à New York, au siège de l’ONU, a déclaré que la Minurso a retrouvé « la plénitude de ses fonctions ». Selon ses déclarations, rapportées par le média spécialisé Inner City Press, la mission onusienne « agit pleinement avec le soutien et l’assistance du Maroc. »

Expliquant que le problème ne réside pas dans la Mission elle-même mais dans la « limitation de son rôle tel que défini par le Conseil de sécurité », le chef de la diplomatie marocaine a profité de cette occasion pour revenir sur le différend qui a opposé le Maroc à l’ONU sur la question du Sahara : « Nous avons géré ce différend dans un cadre responsable. Le Maroc agit depuis son entrée il y a soixante ans maintenant dans le concert des Nations Unies », a ainsi indiqué Mezouar. Et d’expliquer que le royaume marocain a toujours agi « d’une manière responsable » sur les grandes questions internationales. Interrogé, le porte-parole de Ban Ki-moon, Stéphane Dujarric, n’a pas souhaité commenter les propos de Salaheddine Mezouar.

Tags
Partager

Lire aussi

NEWSLETTER TELQUEL BRIEF

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss