Economie

Communication financière: AMMC rappelle les sociétés cotées à l'ordre

Nezha Hayat, Présidente de l'AMMC
Communication financière: AMMC rappelle les sociétés cotées à l'ordre
septembre 21
09:55 2016
Partager

L'Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) tient à rappeler aux sociétés cotées ses recommandations en matière de communication financière, qui ne sont pas toujours respectées.

L'Autorité marocain du marché des capitaux (AMMC) rappelle à l'ordre les sociétés cotées et les incite à respecter ses recommandations en matière de communication financière.

Les sociétés cotées, qui doivent communiquer leurs résultats financiers au titre du premier semestre 2016 au plus tard le 30 septembre, sont priées « de publier les états financiers dans des journaux d’annonces légales en dehors des week-ends et jours fériés, en veillant à la clarté et à la lisibilité de leur contenu et en précisant les coordonnées du responsable de la communication financière », détaille un communiqué de l'AMMC publié le 20 septembre. Aussi, les sociétés sont tenues de diffuser leur état financier sur un site Web après publication préalable dans un journal d’annonces légales.

L'AMMC ajoute qu'il faut, en plus des états financiers, accompagner les publications de commentaires détaillés sur les résultats réalisés en respectant des règles strictes, notamment l'explication des importantes variations des principaux postes et le respect d'une régularité dans le choix des indicateurs commentés. La société cotée doit aussi, impérativement, accompagner sa publication par une note qui retrace les faits marquants de la période.

Enfin, l'AMMC rappelle également qu'il est important de tenir des « réunions d’information avec les analystes financiers et la presse spécialisée après publication des résultats et au plus tard dans les quinze jours qui suivent ladite publication ».

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss