essentiel

Le député PAM Mehdi Bensaïd ne se présentera pas aux législatives 2016

Mehdi Bensaïd, député PAM, président de la commission des Affaires étrangères. Crédit : DR
Le député PAM Mehdi Bensaïd ne se présentera pas aux législatives 2016
septembre 05
14:46 2016
Partager

La candidature du jeune député n’a pas été validée par le bureau fédéral du Parti de l’authenticité et de la modernité (PAM).

Grande surprise. Le député du parti de l’authenticité et de la modernité (PAM) et président de la commission des Affaires étrangères, Mehdi Bensaïd, sera absent lors des élections législatives du 7 octobre. Sa candidature n’a pas été validée par le bureau fédéral du parti du tracteur,nous assure sous couvert d'anonymat un membre du PAM à Rabat. Finalement c’est Abdelfattah El Aouni, élu communal à Yaakoub Mansour, qui a été désigné à la tête de la liste du PAM, dans la circonscription Rabat-Océan.

Contacté par Telquel.ma, Mehdi Bensaid nous a expliqué que le parti a estimé que ses chances de remporter la circonscription Rabat-Océan n’étaient pas sûres à 100%. « Le PAM vise la première place lors des prochaines élections, et il est inutile dans ce cas de participer pour perdre (..) avec mon équipe, on disait que l’on pouvait gagner, mais il y avait un risque de perdre quand même (…) C’est ce que j’ai expliqué aux dirigeants du parti ».

Pour le jeune député, le défi aujourd’hui n’est pas « Mehdi Bensaid, mais le parti ». « De toutes les manières, le travail politique ne se limite pas au travail parlementaire (…) dans cinq ans peut-être je pourrais dire que je vais gagner à 100%, mais aujourd’hui je ne peux garantir que 3 000 voix. Je n’ai que 32 ans, on va travailler sur le terrain pour que la prochaine fois je sois sûr d’avoir les 7 000 voix qui permettent de gagner ».

Mehdi Bensaïd est élu parlementaire du PAM depuis 2011. Il avait participé au scrutin en tant que candidat dans la liste nationale des jeunes. Il est devenu en 2014 président de la commission parlementaire des affaires étrangères, de la défense et des affaires islamiques. Il est également élu communal depuis les élections locales et régionales de 2015 à Agdal-Hay Riad, à Rabat.

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss