Ikea: Jusqu'à 30% de baisse des prix en 2017

Crédit: AA.

Ikea vient de lancer son catalogue pour l’année 2017. Une occasion pour la marque d’annoncer la baisse des prix que devraient connaître les produits les plus vendus.

Le 1er septembre est le rendez-vous annuel que donne Ikea à ses clients pour leur faire part des nouveautés de la marque partout dans le monde. Le Maroc ne fait pas l’exception. Pour 2017, Ikea Maroc annonce qu’elle opérera une baisse des prix qui peut atteindre jusqu’à 30% par rapport à 2016. La baisse des tarifs devrait concerner les produits qui se vendent le plus. « C’est une politique commerciale qu’adopte Ikea partout dans le monde », explique Marcos Agudo, directeur général d’Ikea Maroc, lors d’une conférence presse organisé le 1er septembre par la filiale marocaine du géant suédois. Globalement, l’offre de la société spécialisée dans la fabrication et la distribution des meubles en kit devrait être très compétitive l’année prochaine. Cela pourrait éventuellement effacer en partie l’image de l’offre chère collée à Ikea depuis son ouverture en mars.

Lire aussi : Ikea Maroc face à une polémique naissante sur ses prix

À partir de ce mois de septembre, la marque exposera dans son magasin de Zenata, pas moins de 1200 nouvelles références. Il s’agit là de 15% du total des produits d’Ikea, soit 8 000 références. « Même si le catalogue change chaque année, on a toujours l’impression que l’offre reste la même », avoue Marcos Agudo. Le catalogue est actuellement disponible sous format papier. Le version numérique sera, en revanche, publiée dans douze jours.
Aussi, l’enseigne mettra bientôt à la disposition des clients une application dédiée afin de leur faciliter le choix des produits dans le magasin.

Après six mois d’activité, le management d’Ikea à confié à TelQuel que près d’un million de Marocains ont visité le magasin depuis son ouverture. L’enseigne suédoise tablait avant son lancement sur 1,3 à 2 millions de visiteurs en 2016. Mais pour le management d’Ikea, il est encore trop tôt pour parler d’un bilan. « Six mois d’activité ne sont pas suffisants pour juger de la performance du magasin », nous assure la direction de la société.

Lire aussi : Ikea Maroc obtient le feu vert des autorités marocaines pour ouvrir son magasin

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer