Economie

Le futur Palais des congrès d'Agadir coûtera 1,4 milliard de dirhams

Le futur Palais des congrès d'Agadir coûtera 1,4 milliard de dirhams
août 30
08:58 2016
Partager

1,4 milliard de dirhams sont alloués à la construction d’un Palais des congrès à Agadir qui ouvrira ses portes en 2020.

Le wali de la région Souss-Massa, Zineb El Adaoui, a annoncé le 29 août que le projet de construction d’un Palais des congrès à Agadir avait été approuvé. 1,4 milliard de dirhams ont été alloués au projet qui comprend aussi la construction d’un centre d’exposition et de conventions pour 2020.

Lors d’une rencontre au Centre régional d’investissement (CRI) de Souss-Massa, Zineb El Adaoui, également gouverneur de la préfecture d’Agadir Ida-Outanane, a appelé « l’ensemble des acteurs et des intervenants en matière d’investissement à intensifier les efforts pour drainer davantage d’investisseurs et débloquer les dossiers d’investissement en suspens », rapporte la MAP.

De son côté, le directeur du CRI de Souss-Massa, Khalil Nazih, a indiqué, qu’au cours de du premier semestre 2016, les investissements de son institution ont augmenté de 8 % par rapport à l’année passée, soit 1,5 milliard de dirhams investis. 50 % du montant provient du secteur touristique et porte notamment sur la création d’un parc aquatique et d’un parc d’attractions.

Tags
Partager

Lire aussi

NEWSLETTER TELQUEL BRIEF

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss