Orangina sera produite au Maroc début 2017

La société Les Eaux Minérales d'Oulmès (LEMO) avance dans son projet industriel en partenariat avec Suntory Beverage &Food . Elle promet un début de production de Orangina en janvier 2017.

Par

Des bouteilles passent sur une chaîne dans l'usine d'embouteillage Orangina de Meyzieu, le 04 mai 2001. En novembre dernier, Pernod-Ricard, propriétaire d'Orangina-Pampryl, avait indiqué que des contacts étaient engagés avec le groupe britannique Cadbury-Schweppes sur la cession d' Orangina après l'échec des négociations avec le groupe Coca-Cola. AFP PHOTO ERIC CABANIS

En mars dernier, la société Les eaux Minérales d’Oulmès (LEMO) s’est associée à Suntory Beverage and Food pour produire et commercialiser les produits Orangina au Maroc. Ce projet avance bien selon LEMO qui fait le point dans le cadre de la mise à jour annuelle de la note d’information relative au programme d’émission de billets de trésorerie, publiée le 19 août.

«La société Orangina Maroc a été juridiquement constituée par Orangina Schweppes Holding BV en partenariat avec LEMO», affirme le leader du marché des eaux embouteillées. Cette société commune détiendra les licences d’exploitation des marques du portefeuille de SBF. Elle gérera les opérations commerciales, le marketing et la distribution des produits.

Et comme annoncé par l’entreprise marocaine en mars 2016, une deuxième entité a été créée. Oulmes Drinks Development (ODD) est filiale à 100% de LEMO et dotée d’un capital de 30 millions de dirhams. Cette société portera l’outil industriel.

«Aucune de ces deux entités n’est en activité pour l’instant. A ce stade, ODD est en phase d’investissement industriel pour un début de production fin décembre 2016/début janvier 2017», peut-on lire sur la note d’information.

L’intérêt de LEMO pour ce segment rentre dans sa stratégie de consolidation de son portefeuille produits avec de nouvelles références. «La société part à la conquête de nouvelles activités, notamment les boissons fruitées, grâce à des marques premium et à haute valeur ajoutée», ajoute le management. Le groupe Suntory Beverage & Food est propriétaire notamment des marques Orangina et Sunny Delight.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer