essentiel

Le journal des JO #6: Rabii pleure et s’excuse auprès des Marocains

Crédit : 2M
Le journal des JO #6: Rabii pleure et s’excuse auprès des Marocains
août 16
16:00 2016
Partager

Les larmes de Mohammed Rabii, l’élimination du boxeur Achraf Kharroubi en boxe et de Hayat Lambarki en athlétisme, mais aussi l'or du brésilien Thiago Braz. Voici le 6e journal des JO.

Rabii en larmes malgré sa consécration

Le champion du monde et fraîchement médaillé de bronze aux JO n'a pas pu retenir ses larmes, lors d'une interview accordée à la chaîne 2M. « J’espère que les Marocains ne se feront pas de moi une mauvaise image après ce match » a-t-il déclaré. Rabii eut peine à retenir ses larmes, lui qui espérait offrir une médaille d’or pour le Maroc, mais s'est heurté à un adversaire coriace et à un arbitrage médiocre, s'accordent à dire les observateurs.

Le boxeur Kharroubi quitte Rio, l’athlète Hayat Lambarki aussi

Le boxeur marocain Achraf Kharroubi a été éliminé aux huitièmes de finale de la catégorie des 52 kg du tournoi olympique. Kharroubi a perdu son combat devant le Cubain Yosbany Veitia (0-3). Le Marocain avait battu, samedi dernier au tour préliminaire, Moroke Jeremia Mokhotho, du Lesotho (3-0).

En athlétisme, la Marocaine Hayat Lambarki a été éliminée du premier tour de l'épreuve du 400 m haies. Lambarki, médaillée d'or au championnat arabe d'athlétisme disputé à Bahreïn en 2015, a fini 7e de la troisième série qualificative aux demi-finales avec un chrono de 1 min 00s 83/100e lors de l'épreuve remportée par l’Américaine Ashley Spencer (55 s 12/100e).

Le brésil décroche l'or dans le saut de perche

L'athlète brésilien Thiago Braz a été sacré champion olympique de la perche, avec une barre à 6,03 m, record olympique, devant le grand favori le Français Renaud Lavillenie (5,98 m). L'Américain Sam Kendricks complète le podium, en remportant la médaille de bronze avec 5,85 m. Entraîné par Vitaliy Petrov, ancien mentor du Tsar Sergueï Bubka, le jeune brésilien de 22 ans est l'un des grands espoirs de la perche mondiale.

Or et record pour le marteau polonais

La Polonaise Anita Wlodarczyk a été sacrée championne olympique de l'épreuve de marteau. Elle a amélioré son record du monde, lundi au tournoi olympique à Rio de Janeiro. Grâce à son troisième essai synonyme de record du monde à 82,29 m, Wlodarczyk, 31 ans, est la seule femme à avoir franchi la barre des 80 m dans l'histoire. Au podium, la Polonaise a devancé la Chinoise Zhang Wenxiu (argent) et la Britannique Sophie Hitchon (bronze).

Une caméra chute, faisant sept blessées

Sept personnes ont été blessées dans le parc olympique à la suite de la chute d'une grosse caméra suspendue à un câble et servant à la retransmission officielle des Jeux olympiques de Rio-2016, indique l'organisation des Jeux. Des images filmées par un autre dispositif montrent cette caméra suspendue, qui retransmet des vues aériennes du parc olympique, tomber de 20 mètres de haut pour une raison inconnue.

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss