Automobile: Une filiale de Safari signe avec le français Trèves TSC

La filiale du groupe Safari, Mafaco vient de signer un accord avec la société française Trèves textiles & seat components (Trèves TSC) pour la fabrication des composants de sièges en textile pour l’industrie automobile dans son usine de Kénitra.

Par

Crédit: DR

Mafaco, filiale de Safari spécialisée dans le textile signe un partenariat avec la société française Trèves textiles & seat components (Trèves TSC) pour la fabrication des composants de sièges en textile pour l’industrie automobile dans son usine de Kénitra. « Au terme de cet accord, Mafaco fabriquera des composants de sièges en textile pour l’industrie automobile dans son usine de Kenitra, en s’appuyant sur son savoir-faire et celui de Trèves TSC, qui est un fournisseur important de la cette industrie », explique le management de Mafaco dans un communiqué qui annonce la conclusion de ce contrat. Trèves TSC est implantée dans plusieurs pays et dispose d’un maillage industriel, lui assurant une présence dans les principaux marchés automobiles aussi bien en Europe que dans les autres continents.

Ce partenariat devrait contribuer à augmenter la part de la valeur ajoutée locale dans l’industrie automobile. A Kénitra, le constructeur automobile Peugeot PSA vise un taux d’intégration locale de 60% dès le lancement pour atteindre 80% à terme.

Créée en 1948, Mafaco est basée dans la zone industrielle de Kénitra. La filiale de Safari se targue d’être leader de la fabrication des tissus denim, sportwear et des tissus à usages techniques.

 

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer