Sit-in de protestation après le licenciement de 38 salariés de Maroc Soir

Des syndicalistes et des journalistes ont organisé un sit-in pour protester contre le licenciement de 38 salariés du Groupe Maroc Soir.

Par

Crédit: Y. Toumi

Quelques dizaines de journalistes affiliés à l’UMT (Union marocaine du travail) et au Syndicat national de la presse marocaine (SNPM) ont organisé le jeudi 4 août un sit-in devant le siège de Maroc Soir à Casablanca pour protester contre le licenciement de 38 salariés du groupe de presse.

La manifestation a connu, notamment, la participation d’Aziz Kobba, secrétaire général du SNPM à Casablanca, de Hanane Rihab, journaliste et membre du bureau politique de l’USFP et de Salah El Ouadie, militant associatif.

Pour Aziz El Kobba, la décision de se séparer de 38 salariés est « injuste ». C’est « une solution facile permettant la réduction de la masse salariale de la société », estime-t-il. Khadija Maakoul, une journaliste licenciée du quotidien arabophone Assahrae Al Maghribia où elle travaillait depuis 1990, abonde dans le même sens, regrettant une « stratégie (de licenciement) sous prétexte de difficultés financières ».

Le Groupe Maroc Soir publie le journal quotidien francophone Le Matin, le quotidien arabophone Assahrae Al Maghribia et le magazine Femina. Contacté par Telquel.ma, la direction du journal ne s’est pas exprimée dans l’immédiat.

Imane Jirrari

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer