Achraf Hakimi, la pépite marocaine du Real Madrid

À 17 ans seulement, Achraf Hakimi a déjà été convoqué par Hervé Renard et a disputé sa première rencontre sous le maillot Merengue.

Par

Crédit : DR

Le 13 mars, le sélectionneur national Hervé Renard dévoilait sa liste des 23 joueurs sélectionnés pour une double confrontation face au Cap-Vert comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations. Une surprise se glisse dans cette liste puisqu’Achraf Hakimi, un jeune latéral droit âgé de seulement 17 ans y a été convoqué.

Une convocation qui est la fruit de six années d’observation, selon Rabie Takassa, représentant de la Fédération royale marocaine de football en Espagne : « Je l’ai découvert en 2010 et je l’ai suivi depuis. Nous discutons régulièrement et les responsables techniques de la fédération ont voyagé à Madrid pour le voir. Nous lui avons décrit notre projet [sportif, ndlr] et je pense qu’il n’a eu aucun doute (…) Son choix du Maroc est une décision sans appel, une décision de cœur » a déclaré le responsable au quotidien sportif Marca.

Peu connu du public marocain, Hakimi est pourtant bien connu au Real Madrid puisque ce produit de la Fabrica, le centre de formation du club merengue, fait les beaux jours de l’équipe « Juvenil A » où il évolue au poste de latéral droit. Ses prestations remarquées ont été largement saluées.

https://youtu.be/4rw3774GS6Q

En plus de sa capacité à déborder, Hakimi est également doté d’une bonne frappe de balle, s’inscrivant ainsi dans une lignée de latéraux ultra offensifs comme Roberto Carlos. Les qualités du joueur, décrit par les fans madrilènes comme « un arrière droit complet », n’ont pas seulement été remarquées par Hervé Renard mais également par le coach merengue Zinedine Zidane, qui l’a sélectionné à pour la pré-saison du Real Madrid, entamée au mois de juillet.

Le 27 juillet, l’international marocain dispute sa première rencontre sous le maillot de l’équipe A face au champion de France, le Paris-Saint Germain. Le latéral entre en jeu durant la deuxième mi-temps de la rencontre et signe une prestation irréprochable qui fait dire au site realmadridnews.com qu’il est un « joueur ingénieux et rapide [qui a représenté] un danger constant pour les défenseurs adverses et qui sait bien exploiter les coups de pieds arrêtés ». Un autre talent qui agrémentera l’équipe nationale aux côtés d’autres pépites marocaines évoluant en Europe, à l’instar de Soufiane Boufal et Hakim Ziyech.

Lire aussi : Hakim Ziyech, l’étoile montante du football marocain

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer