Coviran, le groupe espagnol de la grande distribution, lorgne le Maroc

L'enseigne espagnole de grande distribution, Coviran, a des objectifs à moyen et à long terme pour le Maroc.

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Le groupe ibérique Coviran, une coopérative de supermarchés, vise désormais le Maroc dans le cadre de sa politique d’expansion hors de l’Espagne d’après son président Luis Osuna, dont les propos ont été rapportés par le site espagnol d’information économique ABC Economia, le 27 juillet. Ce dernier a évoqué des  « objectifs à moyen et à long terme pour le Maroc », sans plus de détails.

Pendant de nombreuses années, le groupe de distribution Coviran, originaire de Grenade, était considéré comme un supermarché régional. Mais la compagnie a réussi à sortir de sa zone de confort géographique en commençant une politique d’expansion qui l’a conduite sur le marché portugais, un pays où il en est déjà à sa troisième enseigne en nombre d’établissements.

Le groupe a clôturé le dernier exercice avec un résultat opérationnel avant amortissements de 7,23 millions d’euros, 2,5% de plus qu’en 2014, et une augmentation du bénéfice net de 35% à 0,92 million d’euros, avec une part de marché de 1,7%.

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