insolite

Un requin sur la plage d’Agadir, vraiment?

Crédit : Jeff Kubina.
Un requin sur la plage d’Agadir, vraiment?
juillet 25
15:18 2016
Partager

Une vidéo accompagnée du bouche à oreille a suffi à inquiéter les Gadiris : un requin roderait au bord de leur plage. Il semble plutôt s’agir d’un orque.

Publiée le 24 juillet sur YouTube, la vidéo nommée : « Un requin attaque les vacanciers de la plage d’Agadir » de la chaîne Shahid Bladi a fait près de 3 500 vues. On y voit un attroupement de personnes sur une plage regarder et filmer l’aileron d’un animal marin à seulement quelques mètres du rivage.

Cité par le site d’informations Le360, un « spécialiste en sport nautique » présent sur les lieux rassure : il s’agit d’un orque. Une présence qui ne surprend pas les surfeurs de la région, habitués à rencontrer ce genre d’animal, inoffensif : « Je surfe toujours avec eux, parfois ils se déplacent en groupe de cinq », nous raconte un prof de surf de Sidi R’Bat, à une soixantaine de kilomètres d’Agadir. Le sportif nous explique que les orques, vivant habituellement plus au sud, se déplacent vers le nord quand la mer est calme, sans houle, comme c’est le cas en ce moment.

Tags
Partager

Lire aussi

NEWSLETTER TELQUEL BRIEF

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss