Politique

La députée Zineb Kayouh démissionne de la Chambre des représentants

La députée Zineb Kayouh démissionne de la Chambre des représentants
juillet 21
17:15 2016
Partager

La députée istiqlalienne Zineb Kayouh a déposé sa démission à quelques mois de la fin de la législature pour des « raisons personnelles ». 

L'stiqlalienne Zineb Kayouh a déposé le 18 juillet sa démission de son poste de député à la première chambre. Des sources proches de cette député ont expliqué à Alyaoum24.com que « cette démission n'est pas politique, mais s'est faite pour des considérations personnelles ». Contactée à plusieurs reprises par Telquel.ma, Zineb Kayouh est restée injoignable.

Selon des sources proches du dossier, les motivations de Kayouh sont plus tactiques. La députée tablait sur un amendement des lois électorales pour que les élues de la liste nationale des femmes, dont elle faisait partie, puissent se présenter une seconde fois. Cet amendement n'étant finalement pas été approuvé, Kayouh a préféré déposer sa démission pour pouvoir briguer un poste de conseillère à la deuxième chambre lors des élections partielles.

Rappelons que le parti de la balance a perdu sept sièges depuis que la Cour constitutionnelle les a invalidés pour motif de fraude électorale. Les élections partielles qui remettront en jeu ces sièges sont prévues, mais leur date n'a pas été fixée. Zineb Kayouh fera-t-elle partie des candidats ?

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss
Publicité



×