Vidéos

Démantèlement de la cellule terroriste de la région d'Agadir

juillet 15
10:41 2016
Partager

Médi 1 TV a diffusé le 15 juillet la vidéo du démantèlement de la cellule terroriste démantelée le 14 juillet dans la région d'Agadir.

Les autorités ont démantelé une cellule composée de six individus lors d’une opération antiterroriste conduite le 13 juillet. Une vidéo, relayée par la chaîne Médi 1 TV, démontre les perquisitions qui se sont déroulées, sans incident, dans la cache des individus. Des armes, des produits chimiques et du matériel informatique y ont été découverts. Le ministère de l’intérieur n’a pas livré d’autres détails, notamment l’identité des individus inculpés. L’opération a été menée par des éléments du Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ).

Les personnes inculpées s’apprêtaient, selon un communiqué du ministère de l'intérieur, à regagner la Libye pour rejoindre les camps de Daesh. Début 2016, le directeur du Bureau central d'investigation judiciaire, Abdelhak Khiame, avait déclaré à la presse que « la Libye était la terre de choix pour les djihadistes en Afrique du Nord, car Daesh s'y est implanté (...), ce qui constitue une menace pour la région du Maghreb arabe, et les pays de la Méditerranée. »

Il est à rappeler que cette cellule, qui était active dans plusieurs localités marocaines, est liée à l'EI en Libye et s’apprêtait à mener des attentats terroristes dans le royaume.

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss