essentiel

Revue du Web #87 : Alerte aux requins au Maroc !

Revue du Web #87 : Alerte aux requins au Maroc !
juillet 12
15:59 2016
Partager

Des requins au large de Tétouan et une structure tourbillonnaire s'approche du Maroc, si l'on se réfère à la 87e revue du Web.

Attention au squale...

Si l'on en croit cette vidéo amateur tournée à proximité des côtes marocaines, des requins seraient en approche alors que les plages marocaines du Nord s'apprêtent à accueillir des milliers de vacanciers. Postée la semaine dernière, la vidéo a déjà attiré plus de 180 000 internautes. Coup de buzz ou réel risque ? L'avenir nous le dira, en attendant, ne vous éloignez pas trop.

... et aux grands vents.

Avec ce tweet, Météo France a étonné plus d'un marocain. En diffusant un cliché d'une structure tourbillonnaire qui sévit au large du Maroc, cela donne l'impression que le royaume peut subir le passage d'un cyclone. On vous rassure, l'image est plus impressionnante que la réalité.

Le tweet de la semaine

Et vous, avez-vous été émus devant les pleurs de Cri-cri Ronaldo ?

La belle histoire de la semaine

Il y a quelques années, Ilias Fifa, alors jeune marocain sans papiers, résidant en Espagne, faisait face à de sérieux problèmes. Menacé d’être expulsé du territoire, et abandonnant ses rêves de devenir footballeur professionnel, suite à la fracture d’un bras, ce dernier va de petits boulots en petits boulots, tout en prenant soin de ne pas oublier la passion qui l’anime : le sport. En participant à une course entre voisins du quartier où il séjourne à Barcelone, sa performance séduit Esther Rodríguez, directeur technique nationale d’athlétisme. Le 9 juillet 2016, Ilias est sacré sur l’épreuve du 5000 mètres lors des 23e Championnats d’Europe d’athlétisme qui se déroulaient à Amsterdam et est en lice pour les JO de Rio. Un destin qui ne tient à rien.

ilias

L'initiative de la semaine

La tension est palpable aux États-Unis depuis les affrontements entre les forces de l'ordre, taxées de racisme, et la communauté noire. Notamment depuis la mort d'Alton Sterling et Philando Castile puis la tuerie de Dallas, début juillet. Pour autant, certains essayent tant bien que mal de calmer le jeu. Le policier Ariel Feroz Carrillo, passioné de breakdance, comme son compte Facebook en témoigne, s'est livré à une petite chorégraphie qui continue de faire le buzz sur Internet. Des images qui mettent du baume au cœur.

Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss