Economie

Uber Maroc intègre les taxis rouges à son offre

Crédit : Yassine Toumi / Telquel.ma
Uber Maroc intègre les taxis rouges à son offre
juillet 04
16:29 2016
Partager

Uber Maroc poursuit son développement. La plate-forme lance deux nouveaux services à destination des Casablancais. Détails.

Depuis le 3 juillet, Uber Maroc étend son offre aux taxis rouges. Le service UberX, en plus du service classique des voitures de tourisme, propose désormais des taxis rouges triés sur le volet. « Grâce à la sélection rigoureuse de certains taxis locaux répondant aux critères qualité d’Uber, nous serons en mesure de vous offrir une solution de transport à la portée de tous, avec un temps d’attente encore plus court », explique le management de Uber sur sa plate-forme dédiée au Maroc.

« Les étudiants, les jeunes actifs, ceux qui bougent la nuit ou encore les utilisateurs qui ont besoin d’aller en périphérie (Aïn Sebaâ, Aïn Borja…)» sont la cible de cette nouvelle offre. Uber promet à travers son service UberX une flotte de qualité en moins de cinq minutes et à tarifs accessibles. Le prix minimum de la course est de 16 dirhams.

Contacté par Telquel.ma Meryem Belkziz, directrice générale de Uber Maroc, nous explique que le recours aux taxis est une réponse à la demande grandissante des usagers casablancais. « Nous avons plus de 5000 passagers fréquents qui font plusieurs courses par semaine. La demande a augmenté fortement après le lancement du paiement cash », avance Belkziz. À en croire cette dernière, Uber n'arrive pas à répondre à la demande en faisant appel aux réseaux des agences de transport touristique, d'où l'intégration des taxis rouges à l'offre.

Les offres de Uber intègre aussi un nouveau service appelé UberSelect. C'est un service premium qui donne la possibilité aux clients de commander des voitures de type berline ou 4×4 conduites par des chauffeurs professionnels. Le prix minium à payer pour ce service est de 31,5 dirhams.

 

Les tarifs des services UberX et UberSelect.

Les tarifs des services UberX et UberSelect.

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss