Saham décroche un nouveau marché public de 135 millions de dirhams

Saham Assurance décroche la gestion de l'Assurance maladie complémentaire pour le compte de la Fondation Mohammed VI de promotion des œuvres sociales de l’éducation-formation. À la clé, un contrat de 135 millions de dirhams.

Par

Saham Assurance a décroché un marché public en or à l’issue d’un appel d’offres lancé par la fondation Mohammed VI de promotion des œuvres sociales de l’éducation-formation. À partir du premier juillet, la compagnie d’assurances, propriété de Moulay Hafid Elalamy, s’occupera de la gestion de la nouvelle assurance maladie complémentaire, AMC+, lancée par la fondation.

Le contrat d’assurances, d’une valeur de 135 millions de dirhams, a été signé le 30 juin par Mehdi Tazi, PDG de Saham Assurance et Youssef EL Bakkali, coordonnateur des services administratifs de la Fondation Mohammed VI.

« L’AMC+ est une version améliorée de l’Assurance médicale complémentaire (AMC), introduite depuis 2004 par la Fondation », explique le communiqué diffusé à l’occasion. Et d’ajouter : « Auparavant limitée aux soins liés à des maladies graves ou chroniques, dites lourdes et/ou coûteuses et quelques cas particuliers, l’AMC+ couvre dorénavant, au Maroc ou à l’étranger, toutes les hospitalisations médicales ou chirurgicales, quelle que soit la nature de la maladie ».

Dans le détail, les adhérents bénéficieront de « l’amélioration du taux de remboursement »« d’un remboursement complémentaire à hauteur de 150% du tarif national de référence », «la revalorisation des plafonds de remboursement de certains cas particuliers».

Tout le personnel du secteur public de l’enseignement, actif ou retraité sans limite d’âge, peut bénéficier de cette couverture. Également éligibles à l’AMC+ les conjoints, les enfants à charge jusqu’à l’âge de 21 ans (ou 26 ans s’ils poursuivent leurs études) ; les enfants en situation d’handicap sans limite d’âge ainsi que les ayants-droits d’un adhérent décédé.

Le total des remboursements assurés dans la cadre de l’AMC+ peut s’élever à un million de dirhams, par personne et par an.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer