Economie

Ismael Belkhayat rachète Selektimmo.com

Crédit: DR
Ismael Belkhayat rachète Selektimmo.com
juin 24
15:14 2016
Partager

Ismael Belkhayat, dirigeant et fondateur du site d'annonces immobilières Sarouty.ma, s'est offert son concurrent Selektimmo.com. Révélations sur les dessous de ce deal. 

Du mouvement dans le secteur des sites Internet marchands. Le marché de l’immobilier sur le Net vient de connaître une opération de fusion-absorption, puisque Sarouty.ma a acquis la totalité du capital de Selektimmo.com.

À l’origine de cette concentration, Ismael Belkhayat, fondateur et dirigeant de la plate-forme spécialisée dans l'immobilier Sarouty.ma« Nous avons approché les fondateurs du site Selektimmo.com et les négociations ont démarré au mois de décembre 2015. Dès janvier de l’année en cours, nous sommes mis à analyser l’entreprise », confie à Telquel.ma, Ismael Belkhayat. « Nous n’avons pas entrepris d’audit mais plutôt dépêché des équipes dans les locaux de Selektimmo.com. Et c’est avec satisfaction que nous avons constaté que le même esprit règne dans nos deux entreprises », précise-t-il.

L'acquisition de Selektimmo.com est estimée à « plusieurs millions de dirhams » selon Ismael Belkhayat. Pour rappel, Sarouty.ma fait partie du groupe dubaiote Property Finder, leader des annonces immobilières dans la région du Moyen-Orient. Sur le volet opérationnel de cette fusion-absorption : les équipes des deux sites évolueront en parallèle. « L’équipe de Selektimmo.com sera reconduite, et ce même si ce n’était pas une clause de la convention de cession », précise le DG de Sarouty.ma. Il nous indique également qu’à terme, le staff des deux plates-formes occupera les locaux de Sarouty.ma sur le boulevard Zektouni à Casablanca. Quant à la nouvelle appellation de la plate-forme née de cette fusion, « très probablement, les deux sites prendront l’appellation commune de Sarouty.ma », explique Ismael Belkhayat et de lancer non sans fierté : « Sarouty.ma, c’est plus connu ! ».

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss
Publicité



×