Economie

Tourisme : Une nouvelle société maroco-qatarie pour un projet de 52 millions de dirhams

Tourisme : Une nouvelle société maroco-qatarie pour un projet de 52 millions de dirhams
juin 17
12:48 2016
Partager

Une nouvelle société maroco-qatarie spécialisée dans le tourisme verra bientôt le jour. Son rôle : accompagner un projet qui pèse quelque 52 millions de dirhams.

Nouveau coup de fouet pour le tourisme ? Le Fonds marocain de développement touristique (FMDT) s’associe à un groupe qatari pour lancer une nouvelle société spécialisée dans les études touristiques. Le nom de la boite : Oryx Capital. Publié dans le dernier Bulletin officiel, son décret d’autorisation précise que le FMDT « a signé en 2015 un protocole d'accord avec un partenaire qatari, un des grands investisseurs dans le capital secteur du tourisme ».

Le projet, objet du protocole d’accord, vise à financer des projets touristiques « stratégiques » au Maroc en 2016 et 2017, projet l’investissement s’élève à 39,7 millions de dirhams. Selon le décret, le FMDT – bras financier de la vision 2020, chapeauté par Yassir Zenagui – apportera 19,8 millions de dirhams.

Oryx Capital table sur un chiffre d’affaires de quelque 52 millions de dirhams, « ce qui permettrait de dégager un résultat net positif à partir de la troisième année de l’exploitation », précise le décret. Les concepteurs du projet vont jusqu’à estimer son taux de rentabilité : 8 %, selon le texte

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss