essentiel

Franck Dubosc se moque du "retard culturel" du Maroc mais n'assume pas

Franck Dubsoc - Crédit AFP
Franck Dubosc se moque du "retard culturel" du Maroc mais n'assume pas
juin 16
09:04 2016
Partager

Pour l'humoriste Franck Dubosc, le Maroc compte 10 siècles de retard culturellement. Des propos tenus dans une interview pour Telestar que le comique n'assume pas.

Dans une interview donné pour le site français Telestar, lors de la récente édition du Marrakech du Rire, et publié mercredi 15 juin, l'humoriste Franck Dubosc s'est fait remarquer par une déclaration peu élogieuse à l'encontre du Maroc. Déplorant l'accueil mitigé qu'a reçu son film Camping 3, à Marrakech, le trublion s'est interrogé sur le manque d'humour des Marocains. Pour l'acteur, « on se rend compte que culturellement il y a 10 siècles de retard [au Maroc]».

En cause, certaines scènes dénudées présentes dans le film qui auraient choqués certains spectateurs: « Les femmes voilées, les enfants sortaient de la salle. Ben oui... Il y a une séquence de nudistes sur la plage de volley-ball. Il y a encore beaucoup de travail à faire », a visiblement regretté le comédien.

Néanmoins, les propos tenus par l'humoriste ont interpellé grand nombre d'internautes qui se sont empressés de l'interpeller sur cette sortie malheureuse. Le comédien n'a, au départ, pas assumé sa sortie, avant de publier, via son compte Twitter, une tribune explicative.

Jeudi 16 juin, soit le lendemain de la polémique créée par les propos du comédien, Franck Dubosc a concédé être désolé pour ses « propos malheureux et déplacés », expliquant qu'il était avant tout triste de voir son film (Camping 3) être interdit aux enfant d'un pays qui l'a « si souvent accueilli.»

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss