essentiel

Revue du Web #83 : Quand un individu se jette (encore) sur le cortège royal

Revue du Web #83 : Quand un individu se jette (encore) sur le cortège royal
juin 14
14:12 2016
Partager

Un individu qui se jette sur le cortège royal, des Marocains pleins de solutions pour le ramadan, de l'insolite, du tweet... Bienvenue dans la 83e revue du Web.

Convoi royal : un individu se jette sur la voiture du roi

Le passage d’un convoi royal fait toujours sensation. Quand le roi se balade en voiture le long du boulevard El Kifah à Rabat, la foule s’empresse de venir voir et filmer l’événement. Sur cette vidéo amateur, postée le 13 juin sur YouTube, on peut voir un homme se jeter sur le convoi royal, obligeant ce dernier à freiner brutalement. Un acte qui a incité l’un des gardes du corps du roi à sortir de son véhicule pour pourchasser l’individu. L’histoire ne dit pas ce qu'il est advenu de l'aventureux.

Comment résister à la soif pendant le ramadan...

Le ramadan est une période où l'organisme est mis à rude épreuve. Alors que ce ramadan 1437 est, scientifiquement parlant, le mois sacré où la période de jeûne quotidienne est la plus longue depuis ces trente dernières années, nos confrères de 2M se sont penchés sur les solutions proposées par les Marocains pour résister à la soif. Condensé de témoignages.

... Et comment vivre le ramadan ?

Le podcasteur humoriste Kamil Tazi, adepte des vidéos décrivant notre quotidien, s'est amusé à décrire la journée type du musulman qui pratique le jeûne. Entre attente au bureau, fatigue, moment de partage le soir venu... on s'y croirait !

Quand le héros de Prison Break danse sur de la musique marocaine

De passage au Maroc pour le tournage de la cinquième saison de Prison Break, l'acteur Wentworth Miller qui incarne le célèbre prisonnier Michael Scofield, s'est laissé tenté par quelques pas de danse sur des chants marocains. Comme quoi, la star américaine peut jouer sur tous les tableaux.

Une vue imprenable, un prix (peu) abordable

Si demain l'envie de visiter Paris vous prend, sachez qu'il existe désormais un nouveau plan logement intéressant. La Tour Eiffel vient de se doter d'un appartement au premier étage, en marge de l'Euro 2016. Trop cher pour vous ? Rassurez-vous, l'appartement lumineux, spacieux et offrant une vue grandiose sur Paris n'est en réalité disponible ni à la vente, ni à la location et ne restera pas très longtemps en place. L'installation de ce dernier entre dans la cadre d'un partenariat de la Tour Eiffel avec Abritel/HomeAway, sponsor de l'Euro 2016 et sa durée de vie n'est malheureusement qu’éphémère. Mais ça permet de rêver un peu quand même.

Le tweet de la semaine

Le ramadan a commencé depuis plusieurs jours au Maroc et cela inspire les internautes, amateurs de jolis jeux de mots.

La belle histoire de la semaine

La photo a rapidement fait le tour du monde. Une Syrienne habitant le village de Jebb Hassan Afgha a enlevé son niqab pour célébrer la fuite de l'organisation de l'État islamique (Daesh), à la suite de combats avec l'armée. Immortalisée le 9 juin par le photographe de l'agence de presse Reuters Doha Hajj Ali, la photo a été largement partagée sur les réseaux sociaux. Les internautes se sont réjouis et se sont montrés émus par le geste de cette Syrienne, enfin libérée de l'oppression. « Tout était interdit : le maquillage, les fêtes, les mariages », a raconté au photographe, une autre villageoise, rapporte FranceTV Info.

syrienne

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss