Sport

Comment regarder les matchs de l’Euro 2016 depuis le Maroc ?

Comment regarder les matchs de l’Euro 2016 depuis le Maroc ?
juin 10
16:02 2016
Partager

Panique à bord. L’Euro 2016 commence, mais le décodeur ne fonctionne plus. Voici des solutions pour profiter de la compétition.

Du 10 juin au 10 juillet, la planète football va vivre au rythme de l’Euro 2016. Encore faut-il que le monde puisse suivre les matchs diffusés principalement sur TF1, M6 et BeIn Sports. Problème pour le Maroc : le café où vous aviez l’habitude de regarder vos matchs a fermé ses portes durant ramadan. L’affaire est devenue encore plus compliquée depuis que les serveurs piratés — auxquels ont recours de nombreux téléspectateurs — ont été mis hors d’état de fonctionnement au début du mois. BeIn a déboursé plus de 600 millions de dirhams (60 millions d’euros) pour acquérir les droits de retransmission de l’ensemble des 51 matchs de la compétition qui se jouent en France. On comprend, dans ces conditions, que la chaîne qatarie payante tente d’endiguer les canaux de diffusion parallèle pour rentabiliser son investissement.

Il faut dépenser une centaine de dirhams pour s’abonner pour le mois à BeIn Sports. Néanmoins, il existe des alternatives, gratuites. TF1 et M6 diffuseront 21 matchs de l’Euro. Les deux chaînes françaises retransmettent, gratuitement et en direct leurs programmes sur internet. En revanche, il n’est a priori possible d’y accéder que depuis le territoire français. Pour en profiter depuis le Maroc, il faut donc simuler sa connexion depuis la France. Rien de plus simple avec un Virtual private network (VPN). Souvenez-vous, c’est également ce petit programme qui permet de contourner le blocage de la VoIP dans le royaume. Sur un ordinateur, un VPN tel que CyberGhost propose une version d’essai gratuite largement suffisante pour regarder les matchs de l’Euro.

Voilà pour les matchs diffusés sur M6 et TF1. Pour les autres, reportez-vous à cette liste. Match par match, elle indique qu’elles sont les chaines de télévision internationales qui retransmettent le match. Il y en a au moins une par rencontre dont le service de streaming est gratuit. Bonne compétition !

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss