Vidéos

Quand Benkirane refuse de répondre aux questions de la presse

juin 03
17:17 2016
Partager

Le Chef du gouvernement a refusé de répondre aux questions d'un journaliste de Qushq qui a ensuite été bousculé par les gardes du corps du chef de l'Exécutif.

Le torchon brûle entre Abdelilah Benkirane et le groupe médias Akhir Saa. A l’occasion d’une rencontre internationale consacrée à l’éducation, tenue le 2 juin, le chef du gouvernement a refusé de répondre à une question d’un journaliste du site d’informations arabophone Qushq. La raison de ce refus ? Le fait que le journaliste travaille pour un « site d’opposant ». Le journaliste du site d’informations appartenant au secrétaire général du PAM Ilyas El Omari s’est ensuite vu bousculé par les gardes du corps du chef de l’Exécutif. Le Chef du gouvernement a également refusé de répondre aux questions d’une journaliste de Radio Plus.

La réaction du monde de la presse n’a pas tardé puisque le syndicat national de la presse marocaine a publié, le 3 juin, un communiqué dans lequel il dénonce le « mauvais traitement » et l’« humiliation subie » par les deux journalistes ainsi que l’attitude de Benkirane « qui concerne l’ensemble de la presse nationale ».

 

Tags
Partager

Lire aussi

NEWSLETTER TELQUEL BRIEF

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss