Monde

Aïcha Less, une Maroco-britannique élue à Westminster City

Aïcha Less (à gauche sur la photo) en campagne.
Aïcha Less, une Maroco-britannique élue à Westminster City
mai 12
11:57 2016
Partager

La candidate du parti du Labour Aïcha Less est devenue la première Maroco-britannique à décrocher un siège aux élections locales au Royaume-Uni, suite à sa victoire lors du scrutin municipal, organisé récemment à Londres.

Aïcha Less, native de Larache et citoyenne britannique, a remporté un siège d'élu local dans la municipalité de Westminster City. Cette victoire fait d'elle la première Maroco-britannique à décrocher un tel poste en Angleterre, rapporte la MAP, ce 11 mai. Vivant dans la région de Londres depuis 1983, cette dernière a remporté sa circonscription de Church Street en s'imposant contre un concurrent conservateur, 2 174 voix contre 512.

Less s'est dit «fière d'avoir gagné la confiance des électeurs et honorée d'être la première marocaine à réaliser un tel exploit dans la vie politique et la gouvernance locale en Angleterre.» Lors de sa campagne, Aïcha Less s'était engagée à «œuvrer pour assurer des logements à des prix abordables au profit des personnes à bas revenus, à soutenir l’économie locale, à renforcer la sécurité des habitants et protéger l’environnement.»

Au Royaume-Uni, on dénombre à environ 80 000 le nombre de ressortissants marocains. La vie politique anglaise a été largement commentée ces derniers jours, notamment depuis l'élection du nouveau maire de Londres Sadiq Khan, dont la l'appartenance religieuse a fait jaser les milieux médiatiques.

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss