Mohammed VI, homme le plus admiré des Marocains

Selon une étude réalisée par la société d’étude de marché Yougov, Mohammed VI arrive en tête du classement des personnalités les plus admirées au Maroc.

Par

Le site spécialisé dans les sondages Yougov.co.uk vient de rendre public un sondage international sur les personnalités les plus admirées en 2016 dans le monde. Lors de l’élaboration de l’étude qui a concerné trente pays, dont le Maroc, les questions «Qui admirez-vous vraiment ?», et «Lequel admirez-vous le plus» ont été posées trois fois aux sondés, qui devaient choisir parmi un large panel de personnalités. Et les résultats globaux trônent Bill Gates en tête du classement des hommes les plus admirées de par le monde, tandis qu’Angelina Jolie arrive en tête du classement des femmes les plus admirées auprès de la trentaine des pays concernés par l’étude.

L’étude dévoile également les personnalités, hommes et femmes, les plus admirées dans chacun des pays concernés par le sondage. Au Maroc, Mohammed VI arrive en tête des hommes les plus admirés, avec un résultat de 37%, loin devant le président turc Recep Tayyip Erdoğan, arrivé deuxième avec 8,3%. Le kick-boxeur Badr Hari clôt, quant à lui, le podium avec un résultat de 6%. À noter que Benkirane est le seul homme politique marocain à figurer dans le classement (sixième avec 4,2%), devançant même la star du football mondial Lionel Messi (septième avec 3,7%).

Dans ce sondage où les hommes et femmes sont classés séparément, la princesse Lalla Salma arrive largement en tête des femmes les plus admirées au Maroc, avec un pourcentage de 25,6%. Elle devance la chancelière allemande Angela Merkel (9,2%) et l’actrice américaine Angelina Jolie (8,7%). À noter que parmi tous les pays sondés dans l’étude, le Maroc est le pays où son chef d’État est le plus admiré, devant l’Arabie saoudite, où le roi Salmane n’obtient que 23,3% ou encore l’Égypte, où le président Sisi n’arrive que troisième du classement, avec un résultat de 9 %.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer