Brahim Soua désigné nouveau DG à la tête d’Alstom Maroc

Brahim Soua succède à Thi-Mai Tran, qui a passé six ans à la tête d'Alstom Maroc.

Par

Brahim Soua, DG d'Alstom Maroc

Alstom Maroc change de top management. Le groupe a annoncé la nomination de Brahim Soua comme directeur général de la société en remplacement à Thi-Mai Tran, qui a rempli cette fonction pendant six ans, énonce un communiqué publié le 4 mai. Brahim Soua prend désormais les rênes de l’entreprise qui emploie 360 personnes, réparties sur six sites. Cet effectif comprend, entre autres, les salariés de Cabliance, contrôlée à 100% par Alstom depuis le rachat des 50% de parts de Nexans en avril.

Lire aussi: Alstom rachète les parts de Nexans dans Cabliance

Alstom a respectivement fourni à Rabat et Casablanca 44 et 74 tramways Citadis. Le groupe a également fourni 20 locomotives Prima à ONCF et produit actuellement pour l’opérateur marocain 12 trains Euroduplex pour la Ligne à grande vitesse, qui va relier Tanger à Casablanca et assure la maintenance de 47 locomotives. Selon le nouveau directeur général, «le marché ferroviaire marocain est en pleine croissance et constitue une passerelle importante entre l’Europe et l’Afrique subsaharienne.»

Vingt ans d’expérience au sein d’Alstom

Brahim Soua est fort d’une expérience de près de 20 ans au sein du groupe Alstom. Il a occupé plusieurs postes en ingénierie, projets et stratégie produits. Depuis 2012, ce lauréat de l’École nationale supérieure des arts et métiers (ENSAM) est vice-président de la plate-forme bogies et moteurs au sein de l’entreprise. Depuis cette date, il est en charge de différents sites d’Alstom dans le monde, notamment en Europe, en Chine, en Inde, et en Amérique du Nord. Il a également été en charge des transferts de technologie vers les usines Alstom en Turquie, au Brésil et au Kazakhstan.

Lire aussi: Alstom et Casa Transport réconciliés ?

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer