Economie

Qatar Airways veut intégrer le capital de la Royal Air Maroc

Royal Air Maroc aeronautique © Yassine Toumi
Qatar Airways veut intégrer le capital de la Royal Air Maroc
avril 26
15:01 2016
Partager

La compagnie aérienne qatarie envisagerait d’acquérir entre 25 et 49% de l’actionnariat de la compagnie nationale.

Une explication à la visite de Mohammed VI au Qatar ? En marge du salon consacré au tourisme Arabian Travel Market, qui se tient du 25 au 28 avril à Dubaï, le Directeur général de Qatar Airways, Akbar Al Baker,  a annoncé au site de la chaîne d’information économique Bloomberg que son entreprise souhaiterait intégrer le capital de la Royal Air Maroc. Le responsable de la compagnie aérienne a également affirmé qu’il « existait un accord entre les gouvernements marocains et qataris » au sujet de cette intégration au capital. L’accord entre les deux pays pourrait être scellé par une « prise de participation variant entre 25 et 49% » dans le capital de la RAM.

Ce n'est pas la première fois que Akbar Al Baker évoque ce sujet. En octobre 2015, alors que Royal Air Maroc inaugure la liaison Casablanca - Doha suite à l'accord de partage de codes entre la compagnie qatarie et la compagnie nationale, le CEO de Qatar Airways prend de court son partenaire marocain et «déclare évaluer l’opportunité d’investir dans le capital de la compagnie marocaine».

Cette dernière annonce d'Al Baker, faite le 26 avril, a eu lieu le jour même que celle de la venue du roi Mohammed VI au Qatar. Lors de cette visite le souverain s’entretiendra avec l’émir Cheikh Tamim bin Hamad Al-Thani.

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss