Maroc

Pour le dirigeant adliste Hassan Bennajeh, le PJD aussi veut la Khilafa

Hassan Bennajeh. Crédit : Tniouni
Pour le dirigeant adliste Hassan Bennajeh, le PJD aussi veut la Khilafa
avril 26
14:18 2016
Partager

Le dirigeant d’Al Adl Wal Ihssan Hassan Bennajeh vient de tacler le PJD. Selon lui, le parti de Benkirane, via son bras idéologique, veut aussi établir la Khilafa (Califat).

« Je ne sais pas pourquoi un certain nombre de mes frères, dirigeants du MUR et du PJD, s’attaquent au concept de Khilafa, alors que la charte politique du MUR consacre la nécessité de sa mise en place ». Hassan Bennajeh est taquin. Le membre du secrétariat général du cercle politique d’Al Adl wal Ihssan met le PJD face à ses propres contradictions, et se demande pourquoi les cadres du PJD, et ceux de son bras idéologique du Mouvement unicité et réforme (MUR,) critiquent Al Adl pour avoir évoqué la Khilafa alors que le MUR, dans sa charte politique, stipule la nécessité d’établir la Khilafa comme un des objectifs du mouvement.

Un rappel que Bennajeh a publié le 25 avril sur sa page facebook. Un statut dans lequel le dirigeant Adliste a publié deux extraits de la charte politique du MUR où on peut lire : « La Khilafa suivant l’approche prophétique est un devoir car c’est ainsi que nous suivrons l’exemple du prophète dans son impartialité face aux commandements de Dieu », ou encore « il est du devoir de tout musulman de travailler à l’établissement de ce grand modèle (Khilafa, ndlr) ».

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss