De'Longhi et Dislog scellent un contrat de 100 millions de dirhams

Dislog décroche la distribution de produits De’Longhi sur le territoire marocain. Cette alliance va bénéficier au groupe marocain, qui pourrait lui rapporter un chiffre d'affaires de 100 millions de dirhams.

Par et

Dislog maroc. Crédit : Groupe Dislog

Le groupe De’Longhi, détenteur des marques Kenwood, Braun et De’Longhi, leader mondial dans le petit électroménager, s’associe avec le groupe Dislog. Ce partenariat entre l’entreprise italienne et l’opérateur marocain de la distribution des produits de grande consommation, vise à assurer une «meilleure disponibilité des produits du groupe De’Longhi sur l’ensemble du territoire marocain», apprend-t-on du communiqué officiel du groupe transmis le 19 avril.

Joint au téléphone, Moncef Belkhayat, PDG du groupe Dislog, nous confie qu’un tel partenariat pourrait rapporter un chiffre d’affaires supplémentaire «à hauteur de 100 millions de dirhams» pour Dislog sur l’ensemble des trois marques appartenant à De’Longhi. Il permettrait à Dislog de se classer en 2ème position derrière SEB Moulinex, au royaume, dans le segment du petit électroménager de maison (PEM).

Outre ces chiffres, Moncef Belkhayat affirme que ce partenariat générera la création d’une cinquantaine d’emplois, notamment dans le service après-vente. Et d’expliquer qu’il comptait s’atteler, avec les autorités compétentes, à lutter contre les imitations des produits De’Longhi, pour «préserver l’image et la qualité des produits du groupe», estimant qu’environ 30% de ces produits présents sur le territoire sont, actuellement, des imitations.

Outre l’accroissement de sa clientèle, ce partenariat devrait permettre à Dislog d’améliorer la visibilité de sa gamme. En 2015, le groupe Dislog a réalisé un chiffre d’affaires de 2,1 milliards de dirhams. Le groupe compte à l’heure actuelle 1100 collaborateurs et dispose de 24 entrepôts régionaux, et de plus de 70 000 points de vente.

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