Maroc

Cour des comptes : Enquêtes et interpellations en lien avec le rapport de 2013

Le ministre de la justice Mustapha Ramid à la chambre des conseillers. Crédit : Rachid Tniouni
Cour des comptes : Enquêtes et interpellations en lien avec le rapport de 2013
avril 11
12:46 2016
Partager

Au moins deux présidents de communes ont été arrêtés suite à des malversations relevés dans le rapport de la Cour des comptes de 2013.

Il aura fallu moins de trois semaines pour que les premières têtes tombent. Le 21 mars, le ministre de la Justice et des libertés Mustapha Ramid avait ordonné, via un communiqué, l’ouverture de plusieurs enquêtes concernant des malversations ayant entaché la gestion financière de 21 communes territoriales et trois institutions publiques relevées dans le rapport de la cour des comptes de 2013. Selon nos confrères d’Alyaoum24, deux présidents de communes ont été interpellés.

Il s’agit d’un président de commune à El Jadida et un autre à Benslimane, alors qu’un troisième fonctionnaire communal a également été interpellé. Selon Alyaoum24, l'étau se resserre autour d'autres personnes impliquées, au moment où les services de la police judiciaire et ceux de la gendarmerie avaient procédé, dans plusieurs villes du royaume, à l’écoute de plusieurs fonctionnaires dans le cadre de l’enquête ordonnée par le parquet général, en lien avec le rapport de la Cour des comptes.

Tags
Partager

Lire aussi

NEWSLETTER TELQUEL BRIEF

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss