Economie

La démutualisation de la Bourse enfin actée par ses actionnaires

Crédit : Yassine Toumi.
La démutualisation de la Bourse enfin actée par ses actionnaires
avril 08
16:04 2016
Partager

Plusieurs mesures ont été décidées par l'assemblée générale des actionnaires de la Bourse de Casablanca pour modifier les fonds propre de la société gestionnaire.

C'est enfin acté. Les actionnaires de la Bourse de Casablanca ont tenu leur assemblée générale le 30 mars dernier. Comme annoncé par Telquel.ma, le ministère devait tenir son assemblée pour faire avancer le chantier de la démutualisation. Surtout que le protocole d’accord  risquait de devenir caduc le 31 mars.

Lire aussi : Démutualisation de la Bourse. Boussaïd tuera-t-il son propre projet ?

D'après le communiqué diffusé par la Bourse de Casablanca, plusieurs résolutions ont été approuvées, à commencer par l'augmentation du capital social. Celui-ci s'élèvera de 19 millions de dirhams, à plus de 290 millions de dirhams par incorporation de la somme de 271,7 millions de dirhams prélevée sur les réserves.

Autre résolution approuvée : la distribution d'un montant de 200 millions de dirhams versé aux actionnaires (proportionnellement à leurs droits sur les réserves). Par ailleurs, l’État s'acquittera d'une redevance de 200 millions de dirhams.

Rappelons que le coup d'envoi de la démutualisation de la Bourse de Casablanca a été donné le 25 novembre 2015 par la signature du protocole d’accord et la présentation du nouveau schéma de son capital.

Lire aussi : Démutualisation de la Bourse: Boussaid débloque enfin la situation

Tags
Partager

Lire aussi

NEWSLETTER TELQUEL BRIEF

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss