Abdelhak Khiame: « La Belgique est en train de devenir le Daech de l’Europe »

Dans une interview accordée au quotidien britannique The Sun, Abdelhak Khiame affirme que l’Europe pourrait être victime d’une attaque chimique de l’Etat islamique.

Par

Abdelhak Khiame. Crédit: Yassine Toumi / TelQuel

Abdelhak Khiame multiplie les interviews à la presse étrangère. Dernièrement, c’est au quotidien britannique The Sun que le patron du BCIJ (Bureau central des investigations judiciaires) a livré sa lecture de la menace terroriste internationale. D’après lui, les membres du groupe Etat islamique pourraient utiliser des armes chimiques et biologiques pour perpétrer des attentats en Europe, des jeunes seraient d’ailleurs entraînés pour ce genre d’attaques.

« Nous avons vu ici combien elles étaient faciles à préparer », en faisant référence à la cellule démantelée en février dernier. Il précise que les substances utilisées par cette cellule sont disponibles « en magasins partout en Grande Bretagne et en Europe ». Et d’ajouter : « L’une des substances que nous avons trouvée était tellement dangereuse que si elle est appliquée sur la poignée d’une porte de voiture et que vous la touchez, vous pouvez mourir ». Le BCIJ pense que le groupe était en train de préparer du gaz moutarde.

« La Belgique est en train de devenir le Daech de l’Europe », estime le patron du « FBI marocain » comme on le surnomme.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer