Maroc

Sahara: Un homme "aurait été mortellement touché" par des tirs de sommation

Sahara: Un homme "aurait été mortellement touché" par des tirs de sommation
février 29
09:43 2016
Partager

Un homme "aurait été mortellement touché" par des tirs de sommation à Gueltat-Zemmour, dans le Sahara marocain dans la nuit du 27 au 28 février. 

La Minurso a été informée de la réalisation, dans la nuit de samedi à dimanche de tirs de sommation par deux éléments des FAR (Forces armées royales), selon un communiqué du service presse de l'Inspection générale des Forces armées royales, relayé par MAP lundi 29 février.

Un homme "aurait été mortellement touché après des tirs de sommation", poursuit le communiqué. "Deux sentinelles d'une unité des FAR, au niveau du Sous-secteur Gueltat Zemour, ont procédé, dans la nuit du 27 au 28 février 2016, entre 23 heures et minuit, à un tir de sommation, en direction de bruits et mouvements suspects et persistants, à 150 mètres au-delà de la ligne de défense », précise la même source.

« La Minurso a été dûment informée de cet incident. Selon cette dernière, un homme aurait également été mortellement touché », conclut le communiqué.

Le communiqué explique que ces tirs ont été faits « dans (un) contexte des menaces sécuritaires transfrontalières, et suite à la recrudescence des trafics de tous genres et à la multiplication des tentatives de franchissement de la ligne de défense, et au titre des mesures de vigilance observées, en zone Sud". 

 

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss