cinéma

Que portera Loubna Abidar pour la cérémonie des César?

Crédits : Thomas Savage / TelQuel
Que portera Loubna Abidar pour la cérémonie des César?
février 22
10:55 2016
Partager

À quelques jours des César, où Loubna Abidar est nommée dans la catégorie meilleure actrice, elle nous livre quelques détails sur les préparatifs.

Les lauréats des César 2016 seront dévoilés le soir du 26 février. 1600 invités triés sur le volet assisteront à la cérémonie au Théâtre du Châtelet à Paris puis au diner de gala au Fouquet’s et la Party select. Nommée dans la catégorie meilleure actrice pour son rôle dans Much Loved de Nabil Ayouch, pas question pour Loubna Abidar de dénoter au milieu des strass et paillettes. C’est donc la maison Yves Saint-Laurent qui habillera l’actrice pour ce qui pourrait bien être une consécration.

« Les robes ne vont pas avec ma personnalité, donc on a opté pour autre chose », confie l’actrice à Telquel.ma tout en gardant le mystère. Elle nous révèle cependant que le jour des essayages, elle a lu dans la presse marocaine qu’elle était ruinée et dormait dans le métro. « J’étais chez Yves Saint-Laurent, il y avait cinq femmes pour s’occuper de moi. On m’a couvert de cadeaux et d’attention, bien loin de la situation que ces journalistes décrivaient… », s’amuse-t-elle.

« Je ne rêve pas d’avoir le César. Mais si jamais il arrive, il sera le bienvenu », sourit Loubna Abidar. L’usage veut que l’on propose aux lauréats un discours écrit par un auteur. Si trophée il devait y avoir, Loubna Abidar n’en fera pas usage. « Je n’ai pas préparé de discours, je préfère être spontanée, comme pour les prix précédents », affirme-t-elle. Loubna Abidar a d’ores et déjà obtenu les prix de meilleure actrice aux festivals d’Angoulême et de Namur. Jamais deux sans trois ?

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss