Médias

Revue du web #67 : La photo de passeport de Prince va vous surprendre

Revue du web #67 : La photo de passeport de Prince va vous surprendre
février 18
10:35 2016
Partager

 Il y a 45 ans jour pour jour, le 17 février 1971, Kissinger rencontrait Mao pour la normalisation des relations entre les États-Unis et la Chine. La 67e revue du web ne pouvait pas passer à côté de cet anniversaire.

dont ask why

L’homme de plus détesté d’Internet allégé de 15 millions de dollars

La sphère Internet a été vengée de son ennemi public numéro 1, Martin Shkreli. L’Américain de 32 ans avait commencé à se faire des ennemis en voulant augmenter le prix d’un médicament contre le sida de 5.400 %. Il a abandonné le projet depuis,  mais il reste toujours aussi maléfique. Il menaçait notamment de détruire l’unique exemplaire du dernier album du Wu-Tang Clan, qu’il a acquis pour 2 millions de dollars.

Alors que le huitième album du rappeur Kanye West, The Life Of Pablo, est attendu par ses fans du monde entier, Shkreli avait annoncé sa décision de racheter le disque pour 10 millions de dollars à condition d’être le seul à pouvoir l’écouter.

Un petit malin aurait réussi à se faire passer pour un représentant de Kanye West, plumant de 15 millions de dollars Martin Shkreli... qui laissait, pour la plus grande joie de ses détracteurs, parler sa rage sur son compte Twitter.

Le tweet de la semaine

Interlude photographique. Difficile de ne pas avoir une allure de repris de justice sur la photographie de sa carte nationale. Pas pour Prince. Pour son passeport, le chanteur américain prétend utiliser cette photo d’identité. Ou comment institutionnaliser la duckface. On aimerait être là lorsqu’il tendra son passeport à un douanier de l’aéroport Mohammed V.

Leonardo di Caprio et les Oscars, une malédiction

Vous aussi, vous avez espéré lors des trois précédentes nominations de Leonoardo di Caprio (en 2005 avec Aviator, en 2007 pour Blood Diamond et en 2014 avec Le Loup de Wall Street) que l’acteur révélé dans Titanic décroche la fameuse statuette. 2016 sera la bonne ? Nommé pour The Revenant où il incarne un trappeur laissé pour mort luttant pour sa survie, « Leo »  a d’ores et déjà été récompensé aux Bafta et fait plus que jamais figure de grand favori. En attendant sa consécration, vous pouvez l’aider virtuellement à décrocher l’Oscar en jouant à ce jeu en 8bit hautement addictif.

Hilary Clinton, chienne de garde

Prête à tout pour remporter les élections présidentielles américaines. La candidate démocrate Hilary Clinton était en campagne le 15 février dans le Nevada. Dans son combat face aux républicains, elle imaginait un moyen de vérifier les dires de ses opposants politiques. « Ce serait génial, d’avoir un chien qui aboie à chaque fois que les républicains disent des chausses fausses », lance-t-elle à une audience conquise, avant de joindre le geste à la parole. Une présidente qui aurait du mordant.

Une éléphante, ça trompe énormément

La Saint-Valentin a encore fait des dégâts cette année. Au Maroc, nous avons Mourad le Marrakchi. En Chine, ils ont Zhusunya l’éléphant. Malheureux en amour, le pachyderme sauvage s’en est pris à des voitures dans le sud de la Chine, après avoir été défait par un rival dans la conquête d’une femelle. Si d’aventures, votre cœur vous jouait des tours, optez plutôt pour le combo pot de glace – comédie romantique. Ça perturbe moins les autres.

Elle force sa fille à avaler 30 poissons rouges 

CC 糯 米饭 / Flickr

CC 糯 米饭 / Flickr

On reste en Asie pour boucler la revue du web. Direction le Japon où un fait divers sordide révèle la hausse des maltraitances à l’encontre des mineurs. Le 16 février, une mère a été interpellée pour avoir forcé sa fille adolescente à avaler plus de 30 poissons rouges. Yuko Ogata trouvait que sa fille ne s’occupait pas bien des poissons, ont rapporté des médias locaux. Elle a alors décidé, avec son compagnon qui a également été arrêté, de tuer les petits animaux en versant du détergent dans l’aquarium, avant de la contraindre à les manger, un par un. La victime, aujourd’hui âgée de 17 ans, subissait par ailleurs des abus et brimades au quotidien. Le couple avait d’ailleurs été arrêté à quatre reprises depuis l’an dernier pour violences et maltraitance. Selon le ministère de la Santé, les services de protection de l’enfance ont enregistré un nombre record de 89.000 signalements d’abus au cours de l’année passée.

ob_80a209_21

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss