Culture

Le programme de «Rabat, capitale de la jeunesse arabe 2016»

L'événement prendra fin en mars 2017. Crédit : cliff williams/Flickr.
Le programme de «Rabat, capitale de la jeunesse arabe 2016»
février 18
12:39 2016
Partager

L’événement « Rabat, capitale de la jeunesse arabe 2016 », sera lancé fin avril. Des manifestations auront lieu toute l’année, dans la capitale, mais pas seulement.

Chaque année, une ville abrite des événements rassemblant des jeunes de différents pays arabes. Après Manama, au Bahreïn, Rabat a été désignée « Capitale de la jeunesse arabe 2016 » par la Ligue arabe. Jusqu’à présent, aucun programme officiel n’a été rendu public. Mais le 17 février, le ministre de la Jeunesse et des Sports a publié un appel d’offres adressé aux agences de communication événementielle pour l’occasion. Ainsi, le document donne quelques éléments du programme de cette édition placée sous le thème « Pour une jeunesse coexistante et créative ».

La cérémonie d’ouverture aura lieu le 28 avril au complexe sportif Moulay Abdellah. Fin avril sera organisée une rencontre sur l’intégration économique et sociale des jeunes dans le monde arabe. La capitale abritera un triathlon en mai.

Le même mois, se tiendra à Oujda le festival arabe du théâtre des jeunes, pendant plus d’une semaine. Fin juillet, ce sera au tour de Guelmim d’accueillir le festival arabe de la musique des jeunes. Peu de temps après, le festival arabe des jeux traditionnels sera organisé à Ifrane.

L’un des plus gros événements de cette édition aura lieu à Bouznika. La ville abritera la rencontre internationale des jeunes arabes pendant deux semaines.

Tétouan et Dakhla accueilleront elles aussi des événements : respectivement la rencontre arabe des jeunes artistes peintres et le forum arabe sur le rôle des organisations de la société civile dans le développement. La cérémonie de clôture aura lieu en mars 2017 à Rabat. Plus de 1000 invités devraient être réunis.

Tags
Partager

Lire aussi