Société

Ouverture de nouveaux services dans les hôpitaux de Casablanca

Crédit : MAP.
Ouverture de nouveaux services dans les hôpitaux de Casablanca
février 15
11:33 2016
Partager

Mohammed VI a inauguré et lancé les travaux de services psychiatriques, de maternité et d’urgences à Casablanca.

L’offre médicale publique de Casablanca se renforce. Le 14 février, Mohammed VI a procédé à plusieurs inauguration et lancements de travaux en la matière. Une inauguration qui, selon nos sources, devait avoir lieu le 13 février. Mais quelques minutes avant l’arrivée de Mohammed VI, les organisateurs ont remarqué une erreur sur la plaque de marbre censée illustrer cette inauguration. Le roi a donc rebroussé  chemin et a  finalement reporté les inaugurations au lendemain.

Le roi a notamment inauguré un nouveau service de maternité au sein de l’hôpital des enfants Abderrahim Harouchi. Financé par le CHU Ibn Rochd et la fondation Amine Kabbaj, il a nécessité un investissement de 53 millions de dirhams. Il s’étend sur plus de 3 700 mètres carrés.

Autre inauguration : un nouveau service d’urgences au sein de l’hôpital 20 août 1953. Comprenant, entre autres, trois blocs opératoires et s’étendant sur près de 1 300 mètres carrés. La construction de ce nouveau service a coûté 16,7 millions de dirhams, assurés par le CHU et la préfecture de Casablanca.

Mohammed VI a également lancé les travaux d’un autre service d’urgences, nommé trauma center, au sein du CHU Ibn Rochd. Il devrait ouvrir dans un an et demi. Coût total : 132 millions de dirhams.

Puis il a aussi lancé les travaux d’un centre psychiatrique, toujours au sein du CHU. Construit sur 5 600 mètres carrés pour un coût de 48 millions de dirhams, il comprendra un hôpital de jour, des salles de consultation, un secteur fermé et un secteur ouvert. Au total, ce service sera composé d’une centaine de lits.

Lire aussi : Au coeur de l’Hopital psychiatrique Arrazi de Salé

Lire aussi : Chikaya: un site et un numéro pour se plaindre de vos médecins

Tags
Partager

Lire aussi