L’Arabie Saoudite veut s’inspirer du tourisme désertique marocain

Par la voix de son prince, le sultan Ben Salmane Ben Abdelaziz, l’Arabie Saoudite cherche à se lancer dans le tourisme désertique en s’inspirant de ce que fait le Maroc.

Par

Mohammed VI et son homologue saoudien Abdallah (photo de 2012). Crédit photo : AFP

Le prince Ben Salmane Ben Abdelaziz, second fils du roi d’Arabie et actuel président d’une commission saoudienne chargée du développement du tourisme et de la préservation du patrimoine culturel local (SCTH), a présidé mercredi 10 février à Ryiad, une conférence sur le modèle marocain de tourisme du désert.

Selon le site saoudien Arab News, qui se fait l’écho de l’événement, le prince Ben Salman a affirmé que le Maroc « est parmi les pays leaders, sinon le leader mondial, en matière de tourisme du désert.» Pour lui, les similitudes de paysages, de population rurale et de villages du désert entre l’Arabie Saoudite et le Maroc, devrait inciter son pays à investir davantage dans le tourisme désertique, pour attirer une nouvelle clientèle.

Le fils du roi d’Arabie Saoudite a rajouté que son pays disposait « de traditions d’hospitalité et des traits d’originalité qui sont les composants les plus importants du tourisme.»

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer