Sport

La fédération marocaine de hockey sur glace voit le jour

08 février 2016 Tenue à Salé de l’assemblée générale constitutive de la Fédération royale marocaine de hockey sur glace (FRMHG)
La fédération marocaine de hockey sur glace voit le jour
février 11
16:10 2016
Partager

Elle remplace l’association marocaine de hockey sur glace qui gérait le sport jusque-là.

La scène sportive nationale vient de connaître la création de la Fédération royale marocaine de hockey sur glace (FRMHG), dont l'assemblée générale constitutive a été tenue le 8 février à Salé. «Aujourd'hui c'est un rêve qui se réalise après environ 11 ans de travail, c'est-à-dire depuis 2005, année qui a vu la naissance du premier club de hockey sur glace à Rabat», a déclaré Khalid Mrini, élu président de la fédération royale marocaine de hockey sur glace, dans une déclaration à la MAP.

«Depuis cette date, nous avons multiplié les tournois au niveau national ainsi que les participations dans des compétitions internationales dans différentes catégories au Canada, en Suisse ou à Abu Dhabi, avec à la clé des résultats honorables par rapport à la courte expérience des joueurs marocains», a-t-il ajouté. Le nombre de clubs marocain durant ces 11 dernières années est passé de un à sept tandis qu’il existe désormais quatre patinoires à Rabat, Casablanca et Marrakech, en plus d'une autre en cours de construction à Fès. «Désormais, nous aspirons à instituer un championnat national et une Coupe du Trône, à multiplier les clubs, à élargir la base des pratiquants et à assurer une présence aux rendez-vous internationaux, afin de développer davantage ce sport au Maroc», a indiqué le président de la FRMHG.

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss