Une campagne pour dénoncer le sexisme dans la publicité

#Womennotobjects est le nom d'une campagne publicitaire qui s'en prend aux publicitaires qui chosifient les femmes.

Par

La directrice d’une agence publicitaire américaine Madonna Badger a décidé de lancer une campagne publicitaire intitulée #Womennotobjects ( les femmes ne sont pas des objets ) pour dénoncer le sexisme dont font preuve plusieurs publicités dans le monde. Dans une vidéo publiée sur Youtube le 11 janvier et qui a récolté à ce jour plus d’un millions de vues, plusieurs femmes en face de la caméra tiennent dans leurs mains des publicités où l’on voit des femmes nues ou dans des situations dégradantes.

«J’adore pratiquer des fellations sur les sandwichs», commente une femme tout en montrant une publicité où l’on voit une femme, la bouche ouverte, et un burger. Ou encore : «J’adore dormir avec des hommes que je ne connais pas» tout en montrant une publicité où l’on voit une femme allongée à côté d’un inconnu. Une autre déclaration encore plus choquante :  «Quel genre d’homme me séduit ? Un homme qui sent comme un vagin» en montrant une publicité où un parfum est placé tout juste au niveau des organes génitaux d’une femme.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer