"Qui conduira le tracteur ?", l'émission satirique qui déplait au PAM

A la veille de l’élection du nouveau patron du PAM, la chaîne Médi1 diffuse une émission satirique qui suscite l’ire des dirigeants du parti.

Par

Le congrès du PAM semble inspirer l’équipe de Médi1. « Qui conduira le tracteur ?», c’est le titre d’un épisode satirique diffusé sur la chaîne basée à Tanger au moment où tous les projecteurs sont braqués sur le parti, qui s’apprête à choisir le successeur de Mustapha Bakkoury. On y voit Ilyas El Omari et Mustapha Bakkoury, l’actuel secrétaire général du PAM, à bord d’un tracteur se livrant à des tractations autour de celui « qui va conduire ». « A toi l’accélérateur et à moi le volant », lance El Omari à son collègue.

A la veille du moment décisif, les cadres du parti ne semblent pas apprécier l’humour de l’émission qu’ils jugent, selon des déclarations recueillies par le site Goud.ma, « malvenu ». « C’est de la propagande. Qu’elle soit favorable ou défavorable au parti, ça reste de la propagande », s’indigne un dirigeant du parti. Telquel.ma a tenté de joindre Mustapha Bakkoury et Ilyas El Omari, sans succès.

Autre son de cloche du côté du député Mehdi Bensaïd : »Moi, je trouve l’émission drôle. Ca ressemble un peu à l’esprit du Petit journal. Du moment, qu’elle s’attaque à tous les partis, et pas qu’au PAM, cela ne me dérange pas », nous déclare-t-il.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer