A moins d'un miracle, le Maroc va quitter la CHAN 2016

Un milieu de terrain quasi-inactif, des passes téléphonées, et beaucoup de déchets dans le jeu. Fakher rate à nouveau le rendez-vous et s'incline face à la Côte-d’ivoire.

Par

Les Lions s’approchent à grand pas de l’élimination. L’équipe nationale des locaux a perdu le 20 janvier son deuxième match face aux éléphants de la Côte-d’ivoire ( 1-0 ) pour le compte de la phase des groupes de la CHAN 2016 qui se joue au Rwanda. Le Maroc se positionne dernier du groupe avec un seul point derrière le Gabon, la Côte-d’ivoire, et le pays hôte le Rwanda classé premier avec 6 points, après sa victoire ( 2-1 ) face au Gabonais.

Comme le premier match, l’équipe nationale n’a pas pu créer la différence offensive dans le milieu de terrain, vu l’alignement à la fois de trois joueurs à caractère défensif à savoir Issam Erraqi, Jahouh et Nekkach. En manque des passes vers l’avant, l’attaquant du FUS Mourad Batna se trouvait obligé de revenir au milieu, récupérer les ballons et redoubler l’effort pour créer des occasions. Ce dernier a failli marquer à plusieurs reprises, notamment d’un coup franc repoussé par la transversale, et d’une frappe dans la 76éme minute, d’un angle difficile après avoir driblé deux défenseurs.

Dimanche 24 janvier, le Maroc devrait obligatoirement gagner pour espérer une qualification miraculeuse etbattre le pays hôte le Rwanda. Il faudra aussi  attendre un match nul entre le Gabon et la Côte-d’ivoire, ou la défaite de cette dernière avec un petit score. Autant dire que la mission est très difficile, voire impossible.

https://www.youtube.com/watch?v=q7rdfWEPc4c

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer