Maroc

Trois Marocains parmi les 50 "arabes les plus riches"

Othmane Benjelloun, Aziz Akhannouch et Miloud Chaâbi, les trois plus grosses fortunes
Trois Marocains parmi les 50 "arabes les plus riches"
janvier 19
13:27 2016
Partager

Othmane Benjelloun, Aziz Akhannouch et Miloud Chaabi sont les trois Marocains qui figurent dans ce classement paru le 18 janvier.

Dans la galaxie des milliardaires du Golfe, que valent nos riches? On est tentés de penser qu’il ne figureraient pas que dans la queue du classement. Que nenni, si l'on se fie à un récent classement du journal Emirati Arabian Buisiness qui réalisé une liste des 50 "hommes arabes les plus riches".

Lire aussi: Plus que trois Marocains dans le classement Forbes 2015

Le premier de la liste est Othmane Benjelloun, PDG de la holding Finance Com. Il se retrouve à la 35e place avec une fortune estimée à 2 milliards de dollars américains. Une fortune qui fait de lui l’homme le plus riche du Maroc, selon le journal.  Deuxième Marocain du classement , Aziz Akhannouch, ministre et propriétaire d’Akwa Group. Avec une fortune estimée par le magazine à 1 milliards de dollars US, il arrive ainsi à la 47e place.

Malgré les problèmes que rencontrent plusieurs de ses filiales, le troisième Marocain de ce classement n’est autre que Miloud Chaâbi, fondateur de Ynna Holding. Il arrive juste après le ministre de l’agriculture à la 48e place avec 1 milliards de dollars US.

Le classement du journal émirati est clairement dominé par les saoudiens en terme de nombre. C’est le prince Alwaleed bin Talal Al Saud, avec un fortune de 25 milliards de dollars US, qui arrive en tête, suivi du libano-brésilien Joseph Safra avec 12 milliards de dollars US puis en troisième place, la famille saoudienne Olayan (11 milliards de dollars US). A la 4e place, l'on retrouve la famille égyptienne Sawiris avec 10 milliards de dollars US.

Lire aussi: Les cinq futures fortunes du Maroc à suivre selon Forbes

Lire aussi: Mohammed VI, 5e fortune d’Afrique selon Forbes

Lire aussi: Cinq Marocains détiennent 60 milliards de dirhams

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss