L’avionneur français Daher lance un troisième site industriel au Maroc

Le site qui sera construit à Tanger, nécessitera un investissement supérieur à 150 millions de dirhams et emploiera plus de 250 salariés.

Par

L’avionneur et équipementier  français  Daher  veut renforcer sa présence au Maroc. L’entreprise annonce la construction d’un nouveau site industriel à au Maroc, le troisième après celui de Casablanca  et de Tanger 1. La nouvelle usine, baptisée Tanger 2, sera construite près de l’aéroport de la ville du Détroit et nécessitera un investissement supérieur à 15 millions d’euros soit plus de 150 millions de dirhams.

Le site  s’étendra sur  une superficie de 10 000 m² avec une extension possible de 15 000 m²  et sera dédié  à la fabrication des structures métalliques, des structures composites et aéroengines destinés à la partie « moteur » des avions. Daher compte y débuter la production au premier trimestre 2017 et  y employer « plus de 250 salariés supplémentaires à terme » indique le site spécialisé L’Usine Nouvelle qui cite le groupe. L’exportation de la production sera destinée aux assembleurs européens de l’aéronautique.

Déjà 550 personnes employées à Tanger et Casablanca

Daher justifie l’installation d’un troisième site par « la montée en cadence des différents programmes mondiaux aéronautiques pour lesquels le français est partenaire » rapporte le site spécialisé.  De même Daherse renforce  au Maroc en raison de « la formation, la qualité de travail, la rigueur des process et des normes qualité, la proximité géographique et les coûts globaux ».

Daher a  installé sa première usine, baptisée DL Aérotechnologie, en 2001 à Tanger. Elle s’étale sur 12 500 m² et emploie 400 personnes sur Tanger Free Zone. Six ans plus tard, en 2007,  l’équipementier  s’est offert  un deuxième site  construit sur 17 000 m² de terrain près de l’aéroport de Casablanca où il emploie 150 personnes.

Lire aussi : L’aéronautique, un gros potentiel industriel pour le Maroc?

 

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer