insolite

Un enfant de la rue se faufile dans un avion à l’aéroport de Fès

Crédit: DR
Un enfant de la rue se faufile dans un avion à l’aéroport de Fès
janvier 09
11:44 2016
Partager

Âgé de 9 ans, un enfant de la rue a réussi à franchir les contrôles de sécurité et monter à bord d’un avion en partance pour Francfort, avant qu’une hôtesse de l’air ne réussisse à le démasquer.

L’aéroport de Fès Saïss était en état d’alerte le 5 janvier dernier au soir et pour cause. Un enfant de la rue, âgé d’à peine 9 ans, a franchi tous les contrôles de sécurité et a réussi à se faufiler à bord d’un avion appartenant à la compagnie RyanAir en partance pour Francfort, en Allemagne, rapporte le quotidien Akhbar Al Yaoum.

L’enfant a été surpris dans l’avion par une hôtesse de l’air qui, après avoir fait le décompte des passagers, s’est rendu compte qu’il y avait un passager de plus dans l’avion. Lorsqu’elle a demandé à l’enfant son billet d’avion, ce dernier lui a répondu en Syrien, voulant se faire passer pour un réfugié, avant de finir par avouer ne pas détenir de passeport.

Il a ensuite été débarqué de l’avion avant que les policiers ne se rendent compte qu’il s’agit bel et bien d’un enfant marocain, originaire de Meknès

Tags
Partager

Lire aussi