Casa Events et Animation veut booster l'offre culturelle à Casablanca

Gestion de la cathédrale du Sacré-Cœur et des complexes Al Amal et Mohammed V, lancement d’un magazine… La SDL Casa Events et Animation a du pain sur la planche.

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Vue de l'extérieur de la cathédrale du Sacré-Coeur de Casablanca
La cathédrale du Sacré-Coeur, à Casablanca. Crédit: DR

Après le complexe Al Amal et le complexe Mohammed V, c’est au tour de la Cathédrale du Sacré-Cœur d’être confiée à Casa Events et Animation, une société de développement local (SDL) créée en 2014 pour gérer les lieux culturels et sportifs de la capitale économiques. « Un programme plus riche et une nouvelle équipe sont en préparation », nous confie une source proche du dossier. Musique, défilés, expositions… la structure publique-privée chapeautée par Mohamed Jouahri, ex-DG du groupe Maroc Soir, entend s’ouvrir davantage aux Casablancais.

Et ce n’est pas tout : la SDL est sur le point de publier un appel d’offres pour le lancement d’un magazine. Objectif : mettre en avant sa stratégie et ses événements.

Une décision qui ne fait pas que deux heureux. Le 13 juillet 2015, lors de la dernière session ordinaire du dernier conseil de la ville, les élus avaient déjà fait savoir leur mécontentement au sujet d’une décision de Casa Events concernant la révision à la hausse des tarifs des complexes Mohammed V et Al Amal, une prérogative jusque-là réservée aux élus de la ville.

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