Médias

Revue du web #60 : Un policier fait chavirer le cœur des spectatrices de 2M

Revue du web #60 : Un policier fait chavirer le cœur des spectatrices de 2M
janvier 05
12:25 2016
Partager

Quel est le lien entre un beau gosse policier, un prêtre à roulettes et un mcharmel ? Aucun. Si ce n’est la 60e revue du web.

 

Mister Police

Dans son édition amazighe du 1er janvier, 2M a consacré un reportage aux dispositifs mis en place pour assurer la sécurité des célébrations du passage à la nouvelle année. Dans une séquence tournée à Casablanca dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, un plan de 5 secondes a retenu l’attention de téléspectatrices. On y voit un jeune policier parler à la radio. Est-ce l’uniforme ? Son apparente confiance en lui ? Toujours est-il qu’il a fait chavirer les cœurs.

Pour voir la séquence, c’est ici, de 4’22 à 4’27.

policier bogoss2 policier bogoss

 Le tweet de la semaine

Ultime denim

Chip Bergh, le PDG de Levi’s, explique lui même que le meilleur moyen de conserver un jeans est de le laver le moins possible. Une start-up a enfin créé un jeans qui s’y prête. Insalissable, il ne faudrait laver ce pantalon qu’une fois par an. À l’extérieur, la toile est recouverte d’une surface sur lequel tous les liquides ruissellent sans s’imprégner. À l’intérieur, des particules d’argent anéantissent les bactéries à l’origine des mauvaises odeurs de la transpiration. Jetez tout de même un coup d’œil à leur vidéo avant de revendre votre lave-linge.

On ne badine pas avec la messe

D’après la Bible, Jésus marchait sur l’eau. Lui, il dit la messe sur un hoverboard. Aux Philippines, un prêtre a célébré la messe de Noël sur une sorte de skateboard électrique. La messe « n’est pas une célébration personnelle », a condamné sa hiérarchie qui l’a suspendu.

Tcharmil, rétrospectivement

Vous souvenez vous du mouvement tcharmil, et la paranoïa qu’il avait suscitée en 2014 ? Une « Marocaine aux théories fumeuses » revient pour Le Mondafrique sur ce phénomène et nous explique comment nous sommes passés à côté d’un mouvement de sapologie made in Morocco. À lire ici.

tcharmil 

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss