Sciences & technologies

Mazote.ma, le nouveau comparateur des prix des carburants

Crédit : DR
Mazote.ma, le nouveau comparateur des prix des carburants
janvier 01
14:16 2016
Partager

Ce nouveau site permet aux automobilistes de trouver la station d’essence la moins chère. Il couvre la moitié des stations du Maroc. 

La toile marocaine vient de s’enrichir d’un nouveau portail internet : Mazote.ma. Ce dernier, comme il se définit lui-même, est le tout nouveau « comparateur des prix et des offres des produits et services fournies par les plus grandes sociétés pétrolières ou représentées au Maroc ». Propriété de la société Connection Investment, basée à Marrakech, le site propose aux automobilistes un large éventail de 780 stations d’essences, soit « une bonne moitié de celles existantes au Maroc », assure Nassim Alaoui, fondateur et patron de Mazote.ma

« Nous avons constaté que depuis la décompensation des prix des carburants, le pouvoir d’achat des automobilistes a quelque peu baissé. L’objectif de notre site était donc de faciliter l’accès à l’information aux automobilistes », explique le startupeur, qui ajoute que plus de 200 nouvelles stations seront répertoriées dans le site d’ici une quinzaine de jours.

Disponible sur ordinateur mais également sur Android, le site n’en est tout de même qu’à sa première version. « Une seconde est en préparation », affirme Nassim Alaoui, « dans laquelle les profils des utilisateurs seront mieux détaillés afin de leur proposer tout ce qui est consommable, notamment en terme de pneus ou d’huile par exemple ».

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss