Monde

Trois marques de chaussures marocaines encensées par Vogue

Trois marques de chaussures marocaines encensées par Vogue
décembre 31
10:46 2015
Partager

Le magazine américain dresse son top 8 des marques africaines de chaussures. Trois d’entre elles sont marocaines.

Dans un top huit consacré aux marques africaines de chaussures qui, dans leur processus de fabrication, préservent les techniques traditionnelles de cordonnerie en Afrique, trois marques marocaines sont citées par le magazine Vogue, référence en matière de mode. Les marques Ten & co, Proud Mary et Rafia Chic ont ainsi les honneurs de Vogue.

« Ces marques de chaussures sont non seulement un moyen de faire revivre les techniques traditionnelles de fabrication de chaussures africaines, tout en favorisant le développement des artisans locaux. » explique ainsi Vogue.

Première marque marocaine à figurer dans ce classement, Ten & Co est ainsi cité par Vogue qui met en lumière la couture « à la main par un cordonnier marrakchi dont le gadget le plus high-tech est une machine à coudre à pédale ». Mettant en avant les techniques artisanales pures de cette marque, le magazine estime qu’elle est la vitrine du « savoir-faire » marocain.

Proud Mary, deuxième marque marocaine à être citée, est avant tout l’histoire de sa fondatrice, Harper Poe, une ancienne militante de Habitat for Humanity qui, selon Vogue, a « lancé son entreprise dans le but de promouvoir la conservation et la transmission de l’artisanat. »

Rafia Chic, enfin, est choisie par le magazine américain pour sa qualité exemplaire. Dans la description du produit, il faut parfois compter deux jours pour que les 30 employés de l’entreprise produisent une seule paire de chaussure. « Vous sentez que ce sont des chaussures de qualité dès que vous les portez » estime Vogue.

Tags
Partager

Lire aussi

NEWSLETTER TELQUEL BRIEF

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss