Culture

Bons plans: On fait quoi pour le réveillon?

Crédit: DR
Bons plans: On fait quoi pour le réveillon?
décembre 30
14:06 2015
Partager

Ambiance bistrot new-yorkais ou gastronomie fusion franco-marocaine, restaurant ou hôtel fancy, sélection éclectique des adresses qui ont bien l’intention de se mettre sur leur 31.

Morjana. Crédit: DR

Morjana. Crédit: DR

Féérique. Homard cuit en carapace à la Thermidor, noisette d’agneau aux épices m’rouzia, granité au jasmin et au gingembre, le menu du réveillon s’annonce raffiné au Morjana, le restaurant du Mazagan, à El Jadida. En prime, derbouka et oud rythmeront les déhanchés des danseuses orientales lors des intermèdes musicaux. Une soirée digne des Mille et une nuits…

>> 1 900 DH/ personne. Tél. : 05 23 38 80 00.

Crédit: DR

Crédit: DR

À la carte. Un vrai show à l’américaine se prépare au Sofitel d’Essaouira avec la troupe Paris Mogador et son spectacle hybride mixant danse, cirque et acrobaties. Côté menu, les convives ont le choix entre trois restaurants: le Café Casbah pour un menu fusion, l’Atlantique pour les amateurs de poisson et  l’Atelier des Arômes un chouia plus gastronome. Une fois le diner fini, on célèbre la nouvelle année sur le dancefloor du So Lounge, la boite de nuit attenante.

>> De 950 à 1900 DH/ personne. Tél. : 06 60 14 70 72.

Royal Palm Crédit: DR

Royal Palm Crédit: DR

Broadwaysque. Et si pour célébrer la nouvelle année vous revisitez les répertoires des plus grandes divas hollywoodiennes en compagnie des plus belles chansons de Marlene Dietrich, Marylin Monroe ou Liza Minelli ? Une ambiance très cabaret accompagné de mets d’inspiration française plutôt raffinés (concombre au caviar d’Aquitaine, cuisse confite à la truffe blanche). Aux douze coups de minuit, impossible de manquer le feu d’artifice avant de se diriger vers le bar pour esquisser quelques pas au son d’un jazz band.

>> 3 5000 DH/ personne. Tél. : 05 24 48 78 00.

Fence. Crédit: DR

Fence. Crédit: DR

Über-cool. Le Fence, restaurant du Maârif réputé pour ses burgers, célèbre le passage en 2016 avec style et bonne humeur. Le mot d’ordre ? La convivialité. Des packs prévus pour 5 personnes incluent cocktail dînatoire et bouteilles d’alcool (vodka, whisky et champagne évidemment). Aux platines, Dj Omix assure l’ambiance. Musique électro, bulles et bonne humeur, les ingrédients d’une soirée réussie.

>> De 500 à 650 DH/ personne. Tél. : 05 22 23 28 54.

Marco Crédit: DR

Marco Crédit: DR

Bistronomie. C’est au Marco en face de la marina de Rabat-Salé que les noctambules profiteront le 31 décembre d’un dîner élaboré par le chef Kandil, ancien du Café M à Casablanca. Au menu ? Noix de St Jacques et célerisotto aux morilles. A partir de 23h, direction la terrasse et son DJ pour célébrer 2016 sur le dancefloor.

>> 555 DH/ personne. Tél. : 05 37 88 96 60.

Ummaya Crédit: DR

Ummaya Crédit: DR

Oriental chic. Belly dance, vue sur l’océan et saveurs d’Orient dans les assiettes, c’est la combinaison gagnante de la Saint Sylvestre à l’Umayya. Côté menu, le dernier-né de la famille Cabestan propose un assortiment de mezzes en entrée, du filet de bar au thym citron et de la pastilla aux fruits rouges en dessert. Exquis.

>> 1 000 DH/ personne. Tél. : 05 22 36 06 41.

Bodega. Crédit: DR

Bodega. Crédit: DR

Electro ibérique. Lassé de passer le réveillon à Casablanca ? Cap sur la Bodega et son réveillon à l’heure espagnole avec danseuses flamenco et DJ. Au programme ? Tapas, bebidas y fiestas. Olé !

>> Tél. : 05 22 54 18 42.​

Par Manon Safavi

Tags
Partager

Lire aussi

NEWSLETTER TELQUEL BRIEF

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss